jeu. Juil 9th, 2020

Le Chien Déchaîné

Athées, atterrés par les terriens, attirés par les terriers. Coups de patte, de langue, de gueule, de cœur. Suivre/Être suivi, ne vaut pas toujours adhésion

Les Maîtres du mystère – On vous attend en bas –

Pièce radiophonique proposée par Germaine BEAUMONT et Pierre BILLARD,

“On vous attend en bas”

d’après le roman de William IRISH, adapté par Serge DOUAY, réalisée par Pierre BILLARD, assisté de Marie Denise Wanda.

– Au début : générique et annonce de l’émission par une présentatrice non identifiée.

– A 1’14 : Georges rejoint Stéphy Riska, une jolie jeune femme blonde avec laquelle il envisage de se marier, devant le siège de la société Etoile où elle travaille, avant d’aller au théâtre. Mais son patron, Mr ESSENE, lui a demandé de livrer en urgence à un client, Mr Frédéric MULLER, un paquet à remettre en mains propres, au 415 Martin STREET. Georges l’attend au pied de l’immeuble, mais Stéphy ne revient pas. Inquiet, il interroge le concierge, mais celui-ci lui précise qu’il ne connaît personne du nom de MULLER et que l’appartement du 4ème est vacant depuis six mois. Georges appelle la police, et l’inspecteur GILMAN, suspectant Georges d’être à l’origine de la disparition, effectue quelques vérifications. Mr ESSENE, l’employeur, affirme ne pas avoir de client nommé MULLER, n’avoir jamais demandé à sa secrétaire de porter un paquet, et précise que si sa secrétaire s’appelle bien Stephy Riska, elle n’a jamais été blonde mais brune, comme l’affirme aussi sa logeuse. Georges parviendra-t-il à convaincre le policier qu’il est victime d’une machination et que sa fiancée, la vraie Stéphy Riska, a réellement disparu ?

– A 36’43 : rubrique de Germaine BEAUMONT qui présente et résume “Carambolages” de Fred KASSAK, paru dans la collection “Crime parfait” aux éditions “l’Arabesque”.

– A 39’02 : Roger REGENT résume l’intrigue et critique “Le vent se lève” de Yves CIAMPI, un film à suspense. Il estime que Curd JURGENS est égal à lui-même et que sur Mylene DEMONGEOT “il y a peu à dire”. Il fait ensuite la promotion d’une pièce de théâtre de François BILLETDOUX “Tchin Tchin”.

– A 42’19 : désannonce de l’émission et générique de fin – Fin à 43’34 Réalisateur Pierre Billard

Laisser un commentaire

Le Chien Déchaîné © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.