jeu. Juil 9th, 2020

Le Chien Déchaîné

Athées, atterrés par les terriens, attirés par les terriers. Coups de patte, de langue, de gueule, de cœur. Suivre/Être suivi, ne vaut pas toujours adhésion

Les Maîtres du mystère – Fenêtre sur crime –

Pièce radiophonique policière proposée et réalisée par Pierre BILLARD, assisté de Suzanne David, “Fenêtre sur crime” d’après un texte de Jean MARCILLAC.

– Au début : générique musical sans annonce de l’émission

– A 1’17 : Les affaires de Pascal Grisolles, président directeur général d’une PME, vont très mal ; il est au bord du dépôt de bilan. Son seul espoir est d’épouser Evelyne Duclerc, dont la dot devrait lui permettre de se rétablir. En attendant ce mariage, il est indispensable que son oncle Noël, 72 ans, à qui il doit déjà plus d’un million, lui consente un second prêt. Mais celui-ci a d’autres priorités pour placer son argent et refuse tout net. Fou de rage Pascal étrangle son oncle et s’empare de l’argent dont il a besoin. Le lendemain l’inspecteur Gassin de la Sureté Générale lui annonce l’assassinat de l’oncle Noël dont il est le seul héritier. Comme la police ne semble pas le soupçonner particulièrement pour ce meurtre, son affaire renforcée financièrement, Pascal Grisolles peut désormais se consacrer à son prochain mariage avec Evelyne Duclerc. Tout danger semble donc écarté, lorsque l’institutrice, Mlle Juliette Castillon, surnommée “La Belette” tant elle est laide, lui fait savoir qu’elle détient des preuves accablantes contre lui, preuves qu’elle consentirait à oublier pour peu qu’il se marie avec elle…

– A 54’13 générique de fin sans désannonce de l’émission

– Fin à 55’32 Réalisateur Pierre Billard

Laisser un commentaire

Le Chien Déchaîné © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.